• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Batterie lipo Gros robot bipède

On a un graphiste qui a fait des images pour une campagne de crowdfunding à partir des plans :

(je ne cache pas que cette image est surtout la pour donner envie aux gens , le vrai robot ne serra surement pas exactement comme ça mais bon voila le concept quoi)
 

Fichiers joints

  • imagestylée.jpg
    imagestylée.jpg
    15 KB · Vues: 14
Yougo;2560532 à dit:
On a un graphiste qui a fait des images pour une campagne de crowdfunding à partir des plans :

(je ne cache pas que cette image est surtout la pour donner envie aux gens , le vrai robot ne serra surement pas exactement comme ça mais bon voila le concept quoi)

Il est certainement plus élégant que celui de lynxmotion...
ce dernier utilise 12 servos pour pouvoir disposer d'une articulation complète de la hanche et du pied...
ce qui lui permet de tourner.
j'ai toujours eu de l'intérêt pour ce projet...
mais je n'ai jamais pu trancher le noeud gordien de la programmation de la marche...
en fin de compte j'ai développé un robot à deux roues... facile ;)
 

Fichiers joints

  • robot.JPG
    robot.JPG
    40,3 KB · Vues: 6
Avant l'apéro j'ai attaqué ma 2ème batterie 7s4p Li-Ion VTC6...
ça a été bien plus vite que la 1ère... la procédure est rodée...
Outillage :
1. Fer Weller 200W thermorégulé (il n'est pas plus chaud, mais il a une excellente inertie thermique)
2. Soudure 60/40 (l'ancienne au Pb qui n'est plus autorisée dans l'industrie... elle fond mieux)
3. Flux Weller
4. Grille de montage (voir plus haut... ça pèse un peu, mais quesque ça facilite la vie)
5. Multimètre Fluke (la qualité paie...)
6. Dremel avec une brosse métallique
Procédure :
1. Tester la tension de chacune des cellules (au cas où une d'elles serait défectueuse... je n'ai pas eu le cas)
2. Placer provisoirement toutes les cellules dans la grille de montage
3. Pour chaque cellule et (après retournement) pour chaque pole...
3a. un coup de brosse métallique à la Dremel
3b. une touche de flux au coton tige
3c. un point de soudure (c'est quasi instantané)
3d. nettoyage du flux excédentaire
3e. re-vérification de la tension
[à suivre...]
 
Merci de ton petit tuto !! :)
Il me reste du plomb , c'est mieux ? je suppose que c'est pour moins chauffer la plie ?

La programmation est un domaine vraiment génial que je te conseille de pratiquer !
 
Haut