• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pilotage esc via arduino

Pour les autres partie je sais comment faire au niveau accéléromètre, alimentation etc du coup j'ai commandé un nouveau esc 10A qui gère les deux sens je peux néanmoins vous tenir informé de l'avancement du projet si vous le souhaité
 
Tu as peut-être raison, c'est difficile de voir sur la vidéo je pensais qu'il accélérait et que l'effet stroboscopique donnais l'impression de changement de sens.

Alors, tu n'y arrivera pas même avec un ESC à deux sens de marche, ce sera pas assez rapide.

Je pense qu'il te faut des moteurs Brushless bobinés comme des moteurs pas à pas comme ceux utilisé dans les nacelle de stabilisation vidéo. Je peux me tromper mais essai de voir cette piste.

Oui, si tu y arrive (je te le souhaite) j'aimerai voir la réalisation.
 
J'avais pensé sinon à un simple moteur dc avec une roue encodeuse géré avec un simple l293d pour le moteur je pourrais contrôler la vitesse même faiblement
 
Haut