pilotage esc via arduino

katleyas

Nouveau membre
Bonjour à toute et à tous , voila tout est dans le sujet je suis en train de fabriquer un robot cubique ou pour le déplacer je lance un moteur brushless à grande vitesse avec un disque en alu, en l’arrêtant d'un seul coup le cube pivote, le tout contrôlé via un arduino et un esc.

Mon souci est dans la partie d'après je cherche à changer le sens de rotation de mon moteur mais je n'y arrive pas, je sais qu'il suffit d'inverser les phases pour que le sens change mais j'aimerais le changer via arduino en réalité , je ne sais pas si je suis assez claire et si quelqu'un à déjà joué avec un petit coup de main ne serais pas de refu bien à vous Julien.
 
Oui mais il faut gérer de façon à commander l'inverseur lorsque le moteur est arrêté

Sinon avec un esc compatible blheli on peut les flasher pour avoir les 2 sens de rotations et en petite puissance
 
F1FNW;2569544 à dit:
Salut,

Ou bien rester sur un ESC traditionnel et commander un relais inverseur par une sortie de la carte Arduino.

Bonjour tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai pensé à mettre un relais inverseur mais j'ai douté sur le fait que peut etre eviter de le faire pendant qu'il tourne car gros pic de courant, les contacts des relais vont pas aimer et l'ESC non plus je pense
 
Haut