• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

commande amortisseur

LudoGaut

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour un projet qui je pense sera très facile pour vous..
smile.png


Grand merci pour votre aide et pour votre indulgence et oui je suis novice dans cette partie
smile.png


Voici mon projet:

​Je souhaiterais pouvoir commander à distance les différentes positons de fonctionnement sur un amortisseur de Vtt via un bouton poussoir.

Sur l'amortisseur il y a 3 positons, ouvert / Trail / firm

J'ai commencé le projet avec l'aide d'un magasin de modélisme et par manque de temps il ne peut avancer plus sur mon mon projet. J'ai également fait des recherches sur différents Forum mais rien de concret.

Me voilà donc face à moi-même
smile.png
et du coup j'ai beaucoup d'interrogation sur ce dont j'ai pu faire jusqu'à maintenant..


La partie montage est ok et fonctionne avec un servomoteur cobra digital CD3005MG.


Le premier doute est sur le servo qui doit pouvoir faire de 0° à 450° et de 450° à 0°
Je ne suis pas sur que cela soit possible avec ce servo?...

Le second doute, le magasin ma fournir se servo digital car il est possible de le programmer donc pas besoin d'ardouino .. ça m'étonne ..?

Vous en pensez quoi ?

N'hésitez pas à me lister mes besoins

Merci pour votre aide
 
Salut, je me permets de relancer un peu le sujet afin d'avancer
smile.png

ou n'hésitez pas a me dire si je suis pas dans la bonne rubrique

Merci
 
Haut