• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servo moteur

JieM;2717922 à dit:
Et bien il faut chercher dans les servos pour robots, et là ce n'est plus les mêmes prix
Mais avant ça, il faut calculer le couple nécessaire pour ton mouvement. Couple = force x longueur de bras. Par exemple 5kg(force) à bouger au bout d'un bras de 1m = 5kg.m de couple ou 500kg.cm avec les unités habituellement utilisées en aéromodélisme. Et là on est plus proche des 1000 euros que des 30 euros pour le servo...Et il faut bien sûr l'alim qui va avec.

JM

Tu peu me meyre le calcul stp je voudrais savoir pour pouvoir quelle longueur de btas je peu faor avec mes moteur
Merci
Eloe
 
Et bien commence par nous dire ce que tu veux soulever/déplacer et la réponse sera facile...

Bon, admettons que tu souhaites déplacer 500g...

C = F x L
avec
C = couple en N.m
F = Force en N
L = longueur entre point d'application de la force et point de rotation du bras en m
m = mètre
N = Newton

Donc L = C/F

On va dire que 500 g correspond à 5N et que ton servo fait 25kg.cm ou 250N.cm ou 2.5N.m

donc L = 2.5N.m/5N = 0.5m

Ton servo pourra donc soulever tes 500g au bout d'un bras de 50cm ...si le bras ne pèse rien et si le servo fait vraiment 25kg.cm et ça ce n'est pas gagné !

JM
 
Haut