• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servo moteur

Eloe

Nouveau membre
Bonjour je suis en train de construire un robot et j'ai acheter des cerveaux moteur qui comme diy dans l'annonce il peuvent porter 25kg mais quand j'ai tester ul ne peuve pas porter un bras an metale de moin de 300g il est piloter par une telecomande flysky fs-i6
Merci de me repondre
Eloe
 
25kg.cm veut dire 25kg à 1 cm de l'axe du palonnier. si le bras fait 50cm, il ne "supportera" que 500g, poids du bras compris...
 
Et bien il faut chercher dans les servos pour robots, et là ce n'est plus les mêmes prix
Mais avant ça, il faut calculer le couple nécessaire pour ton mouvement. Couple = force x longueur de bras. Par exemple 5kg(force) à bouger au bout d'un bras de 1m = 5kg.m de couple ou 500kg.cm avec les unités habituellement utilisées en aéromodélisme. Et là on est plus proche des 1000 euros que des 30 euros pour le servo...Et il faut bien sûr l'alim qui va avec.

JM
 
Haut