Liaison Arduino - Receiver

unisev

Grand enfant
Bonjour,

J'essaye en vain de tirer de mon récepteur chinois, un 8ch Tunrigy V2, des signaux fiables.

Je précise que je ne cherche pas à reconstituer le PPM mais simplement à capter le pseudo PWM des sorties servo.

J'utilise la commande pulseIn et mon signal de sortie est irrégulier :
RxArduino.JPG

pour faciliter la lisibilité, les valeurs Ch1, Ch2 & Ch3 ont été amputées de 1400

Ce tableau représente les mesures prises sur les 3 canaux à chaque "tour de boucle" du programme.

La courbe supérieure représente les mouvements du Servo 2, que j'ai programmé pour suivre le Ch2, le "jitter" régulier est visible et d'environ 1°.

La courbe inférieure, c'est à peu près le temps d'une boucle en ms.

Vos idées sont les bienvenues, je sèche complètement.

Sev
 
Salut a toi,

Pourrais-tu me dire comment tu a fais pour que ton servo bouge en fonction de ce que ton récepteur envoi ? Parce que je dois faire quelque chose de similaire. Enfait, je dois acquérir une info avec un récepteur, et ma carte arduino doit faire varier le servo en fonction de ce que demande l'utilisateur sur la radio. Tout cela pour diriger les roues d'une voiture.
Ducoup si j'arrive au même endroit que toi, je pourrai peut-être t'aider !

Bonne journée,
RoToR
 
Salut !

Moi de mon coté j'ai avancé aussi, mais enfait je ne passe pas sur du PPM une broche. Enfait j'ai chaque voix sur une broche différente de mon Rx ! Donc c'est beaucoup plus simple, un petit pulsein() et ca roule !

Mais j'ai pas mal d'interférences... :(

Je travail dessus et je vous tiens au courent !

Bonne journée,
RoToR
 
Haut