• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modèles de Servo pour application mécanique

cid

Nouveau membre
Bonjour à tous les passionnés de modélisme et bravo pour l'activité de ce site !

Je pratique moi-même un petit peu le modélisme (j'ai un Mini-Z
Monster kitté à mort :p) mais c'est pour une autre raison que je poste : j'aimerais obtenir des avis d'experts concernant des modèles de servo.

L'application est assez simple et le "robot" existe déjà. Très simplement, chaque servo doit s'occuper de la rotation d'un miroir entre deux positions, disons -45° et +45°. La rotation se produit toutes les secondes pour les plus sollicités. Chaque miroir pèse 200g. Le "robot" est construit et fonctionne grâce à ce modèle de servo :

MG995R Servo

Seul problème, ils crament ! Littéralement, ils brûlent car ils ne supportent pas la charge. Alors ma question est : quels modèles équivalents mais plus robustes pourraient fonctionner ? Les contraintes sont l'alimentation qui doit être 5V, les connecteurs qui doivent rester standard et le type de signal.

J'ai trouvé çà, mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux :
SM-S4212

N'hésitez pas à me demander plus d'informations si ce n'est pas clair. :*)

Et d'avance merci pour toute aide que vous pourriez me fournir !
 
Haut