• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

actionneur linéaire pour lancer une balle

TheFireNight

Nouveau membre
Bonjour, je suis à la recherche d'un actionneur linéaire électrique pour lancer une balle (de golf par exemple) à une hauteur de ~1m. Je cherche à ce qu'il soit d'une taille raisonnable (1dm cube maximum sans compter la tige).

quelqu'un sait il où je peux trouver ce type d'actionneur, ou quelque chose qui me fasse un équivalent ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense à deux solutions, ton projectile étant assez lourd:

- l'électro-aimant costaud comme dans les billards électriques de bistrot (flipper).

- un ressort (couplé à un piston), comprimé progressivement par une came tournante en spirale (logarithmique ?), puis qui est laché quand la came est interrompue au bout d'un tour, et revient à son rayon de départ.

Phil.
 
Tu ne précises pas si le lancer est répétitif, sinon une gâchette sur un ressort comprimé fera l'affaire.
 
Haut