Tondeuse radiocommandée

Bonjour.
Je penses que pour les gaz, un bon servo de quelque kilo fera l'affaire.
Par contre, il faudra bloquer le system de vérouillage pour l'auto-tractée.
ensuite oui, pour la direction, il faudrait un system de type fourche de vélo, pour les roue avant (si elles sont fixes a la base), mais oui en fait, mis a part la lame de tonte, faire le même principe qu'une voiture thermique RC (d'ailleur certaine 1/5 on un modèle de moteur très similaire aux débroussailleuse).
Amicalement..
 
Ah oui alors :p
J'ai récupérer une tondeuse, 'Tromeca' avec moteur 4tpms et.. (roulements de tambours ......... ) Avec démarrage électrique ! Impec a distance ;)

Donc je vais créer une 'radiocommande' avec un ancien pc portable toshiba et une radicommande 2 voies dans un malette. Voulant mettre la radio commande 2 voies pour : Les gaz et le demarrage a distance.
Le pc pour dirigé la tondeuse a distance et la mettre en auto après ..

Je me suis commandé un Raspberry Pi pour coupler avec l'arduino et commander cette tondeuse RC :)

Concernant les gaz j'ai trouvé un servo que j'arrive a commander depuis la radiocommande ( c'est déjà testé et tout et tout .. )
 
Pour l'Arduino ? Oui je sais mais t'en qu'a fare si quelqu'un si connais ici. Et comme ca celui qui est interresser par le projet aurra tout de préciser sur un meme sujet :)
 
Haut