• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tondeuse radiocommandée

Bonjour.
Je penses que pour les gaz, un bon servo de quelque kilo fera l'affaire.
Par contre, il faudra bloquer le system de vérouillage pour l'auto-tractée.
ensuite oui, pour la direction, il faudrait un system de type fourche de vélo, pour les roue avant (si elles sont fixes a la base), mais oui en fait, mis a part la lame de tonte, faire le même principe qu'une voiture thermique RC (d'ailleur certaine 1/5 on un modèle de moteur très similaire aux débroussailleuse).
Amicalement..
 
Ah oui alors :p
J'ai récupérer une tondeuse, 'Tromeca' avec moteur 4tpms et.. (roulements de tambours ......... ) Avec démarrage électrique ! Impec a distance ;)

Donc je vais créer une 'radiocommande' avec un ancien pc portable toshiba et une radicommande 2 voies dans un malette. Voulant mettre la radio commande 2 voies pour : Les gaz et le demarrage a distance.
Le pc pour dirigé la tondeuse a distance et la mettre en auto après ..

Je me suis commandé un Raspberry Pi pour coupler avec l'arduino et commander cette tondeuse RC :)

Concernant les gaz j'ai trouvé un servo que j'arrive a commander depuis la radiocommande ( c'est déjà testé et tout et tout .. )
 
Pour l'Arduino ? Oui je sais mais t'en qu'a fare si quelqu'un si connais ici. Et comme ca celui qui est interresser par le projet aurra tout de préciser sur un meme sujet :)
 
Haut