• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nacelle deux axes pour appareil photo

zeble

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je viens de m’inscrire sur ce forum qui a vraiment l’air d’être hyper complet (peut-être un peu trop pour un novice comme moi)
Je viens vers vous car j’ai quelques petites questions technique…
J’ai dans l’esprit l’idée de me réaliser une nacelle permettant de fixer un appareil photo + objectif assez gros et lourd (proche du kilo) pilotable et dirigeable via radio…
J’ai déjà bidouillé des nacelles pour compact il y a pas mal de temps (en argentique à l’époque) mais aujourd’hui j’ai envie de passer à la taille au-dessus, j’ai donc peur que mes petits systèmes avec servo soit un peu faible…
Dans Ebay j’ai donc cherché des petits moteurs un peu plus « costaud » j’ai trouvé des « moteurs brushless » à priori utilisés dans le modélisme pour les avions et hélico !
1er question : dans mes souvenirs mes servo étaient branchés sur un « récepteur » les batteries aussi (pas certain pour les batteries). Mon souci est que tous les moteurs que j’ai vue sont à chaque fois en trois fils sans connecteur…
Comment puis-je faire pour les piloter ?

Merci d’avance
Seb

J’aurais d’autre question par la suite mais chaque chose en son temps…
 
Merci
J’ai donc regardé un peu les contrôleurs… C’est pas simple pour un novice comme moi !
Je voudrais vérifier que je suis sur la bonne piste ! Pouvez-vous me confirmer qu’un moteur comme celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Moteur-Brush...ocommandes&hash=item19e63293cb#ht_2478wt_1314

+ un contrôleur comme celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/Mystery-Fire...ocommandes&hash=item5400502c70#ht_2373wt_1314
Correspond à mon besoin…sur le terrain je veux que quand je « tire » ou je « pousse » sur la manette de ma radio que le moteur tourne et quand je lâche cette manette le moteur s’arrête à la position souhaitée
Quelles sont les précautions que j’ai à prendre en terme de compatibilité (les deux liens que j’ai mis sont là comme exemple), tension, intensité…
Ensuite quelles genre d’alimentation dois-je prendre pour alimenter tous ce p’tit monde ?
 
Des avis et conseils pour l’ensemble du matos qui va de la commande (radio) au moteur ?
Je ne suis pas certain d’avoir posté dans la section la plus active du forum … Je cherche des réponses à des problèmes d’autre générales (pas forcément lié à la robotique … du coup je ne suis peut-être pas dans le bonne section !
 
Haut