Réalistion d'un robot d'etamage

ALAOUI

Nouveau membre
Bonjour ,
dans le cadre d'un projet electro-mécanique,je cherche de l'aide au niveau des matériels que je peux utilisé au niveau de transmission de mouvement
Le problème c'est je ne suis pas de spécialité Mécanique:whistle: et je cherches les paramètres de la tige que je peux utiliser pour ce projet .
les données que j'ai un moteur Pas à pas de caractéristiques suivants
Nombre de pas: 200
Angle par pas: 1,8°
Alimentation recommandée: 12 V
Résistance/phase: 900 mΩ
Courant/phase: 2,8 A
Couple de maintien: 120N.cm
Couple: 112N.cm
Connexion: 4 fils
remarque:pour le déplacement linière ou horizontal ,je veux un déplacement ,je n'ai pas besoin d'une grande précision mais le déplacement vertical,je veux un déplacement j'ai besoin de la précision
le diamètre de la tige est :1.6 (max)
le lien suivant envisage bien ce que je veux réaliser
https://www.youtube.com/watch?v=NFlA5pD7M5k
https://www.youtube.com/watch?v=TGa8rB37p4M
MERCI
 
Salut
ALAOUI;2282712 à dit:
Pour le déplacement linière ou horizontal ,je veux un déplacement
Un déplacement du déplacement ?
Pas besoin de précision ...
On a toujours besoin de précision et il faut évaluer le besoin .
La tige de 1,6 , je suppose que c' est une vis à bille de 16 ???
(En mécanique on parle en mm)
Regarde dans les catalogues des fabricants .
Tu devrais assez facilement trouver des vis au pas de 2 , ce qui donne 0,01 mm/pas)
 
Pardon pour l'erreur ,je veux dire que je n'ai pas besoin d'une grande précision pour le déplacement horizontale mais de grande vitesse
Et en ce qui concerne les catalogue ,je cherche à fabriquer la tige chez une tours de construction mécanique et j'ai besoin des paramètres de tige surtout le pas.
 
Tu veux faire fabriquer une tige filetée par un tourneur ?
Le pas , c' est à toi de le déterminer .
A première vue en X et Y un M8 au pas de 1 c' est suffisant et ça fait un compte rond .
Une tige M8 au pas de 1,25 , c' est standard et tu trouves ça chez bricomachinducoin .
Tu peux même descendre à M6x1 , ça tiend déja quelques quintaux .
 
zero zen;2282742 à dit:
Tu veux faire fabriquer une tige filetée par un tourneur ?
Le pas , c' est à toi de le déterminer .
A première vue en X et Y un M8 au pas de 1 c' est suffisant et ça fait un compte rond .
Une tige M8 au pas de 1,25 , c' est standard et tu trouves ça chez bricomachinducoin .
Tu peux même descendre à M6x1 , ça tiend déja quelques quintaux .

j'ai une remarque ces mesures que vous m'avez donner ça peut marché avec le type de moteur que j'ai choisie avant?
 
Haut