• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide SVP sur une Voiture qui marche, suit une trajectoire puis s'arrette

Merci énormément la combinaison entre les deux produit semble viable. Reste les 2 moteurs du chassis y a pas grand chose ecrit la dessus. Sont ils des servos qui peuvent être commandée par le microcontrôleur proposé sans avoir a intercaler d'autres interfaces ? Et comment procéder a la programmation les etudes que jai fait au lycée ya 10 ans parlait de programmation par langage assembleur a travers l'antique port parallèle de l'imprimante. Celui là a un port usb donc j'imagine les choses sont devenus plus simple ?
 
Non, je ce n'est pas des servos. ils peuvent pas être contrôlés par la carte faute à la limitation de courant qui est de 40 ma par pin, ou alors tu connectes le - des moteurs sur les piles et le +sur 4 bornes qui s'allumeront en même temps. Par contre c'est compliqué et je sais pas s'il y en a assez sur la carte. Pour la programmation, ça se fait sur l'ordinateur puis tu le charge sur la carte. Pour contrôler les moteurs faut rajouter ça:
Par contre c'est du tout ou rien (ça avance ou ça avance pas ) tu peux pas contrôler la vitesse.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__26919__Kingduino_2_way_Relay.html
 
Encore une élucubration d'un enseignant déconnecté !
Tout pour donner aux élèves une fausse idée de ce qu'est l'automatisme.

Messieurs les enseignants, commencez donc par leur apprendre correctement à lire et écrire. C'est ce que chez vous on appelle un pré-requis.
 
Si c'est de moi que tu parles, je suis pas enseignant, loin de là, et je ne le serais probablement jamais. Mais à ce prix là, je pense que c'est le moins pire.
 
Haut