• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide SVP sur une Voiture qui marche, suit une trajectoire puis s'arrette

Bonjour,

Chez Selectronic, chercher "Robot "Line Tracing Car V2'".
La base matérielle est toute prête. Faudrait voir qu'elle est la marque du CI qui contrôle le tout. Si c'est un micro-controleur, est il possible de le reprogrammer voire de le remplacer par un circuit vierge ?

Aprés faut voir si le but pédagogique concerne la programmation ou la réalisation matérielle.

Philippe
 
Merci la buse pour la proposition, je viens de me renseigner à l'ecole et ils m'ont dit que le projet ne prend pas en considération la programmation, il n'est pas donc nécessaire de changer le Microcontroleur, sauf que sur leur cahier de charge, il est stipulé qu'il est interdit de placer quoi que se soit sur la piste, le "Line Tracing Car V2" a malheureusement besoin qu'on lui trace la trajectoire sur la piste.
 
Bonjour,

Si il est interdit de placer un guide sur la piste, le mobile doit alors se repérer sur les bords de la piste.
Le "line tracing" est programmé pour maintenir une trace entre ses capteurs: si le détecteur gauche détecte, il faut tourner à gauche. En inversant les capteurs gauche-droite sans changer la programmation, lorsque le capteur gauche (anciennement droite) détecte le bord gauche de la piste le "line tracing" tournera à droite et restera dans la piste (en principe).

C'est juste une proposition pour rebondir. Il faudrait voir qu'elle idée les professeurs ont derrière la tête pour ce projet. C'est quand même fun les projets scolaires :))

Philippe
 
Haut