• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calcul puissance d'un moteur Brushless et choix du contrôleur

Opium1982

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.:biggrin:
J'espère publier mon message dans la bonne catégorie.

Je viens vers vous car je rencontre quelques difficulté à mesurer la puissance d'un moteur de type Brushless.

En fait mon objectif est de trouver un contrôleur compatible avec ce type de moteur.

Pour vous donner plus de détail sur ce moteur, c'est un moteur direct drive de machine à laver.
C'est un gros bébé de plusieurs kilo.
Il est câblé en étoile.
36 bobines réparti sur trois phases. Soit 3 x 12 bobines.
Je ne parviens pas à connaitre sa tension de fonctionnement, mais je suppose d'après plusieurs essai qu'elle se situe entre 12v et 30v voir 48v.
J'ai déjà obtenu un bref mouvement asse coupleu, en alimentant avec du 12v deux des phases.
J'ai pu mesurer entre chaque phase du moteur une intensité de 0.17A (avec une pile de 1,5V).

Au cas ou je me sois trompé dans ma lecture, 0.17 c'est ce que je visualisais à l'écran sur le calibre 20m, en étant connecté à la borne Ampère.

Maintenant je dois faire toute une série de calcul que je ne maitrise pas très bien pour trouver l'ampérage du contrôleur.

J'ai bien sure déjà essayé de faire les calcul en utilisant la formule P=UxI et U=RxI.
Apres tâtonnement j'obtiens un résultat d'environ 95A sous 12V.
Je ne suis pas sure de moi du tout.

Pouvez vous m'aider ?

Enfin existe t'il un contrôleur asse puissant pour ce type de moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Charles
 
Haut