Réalisation de BB8

Airhik

Nouveau membre
Bonjour à tous,
nouveau dans le modélisme mais pas mal debrouillard, je me lance dans la construction de la réplique de BB8 du film StarWars.
J'ai acheté une sphere de 30 cm de diamètre sur un site de loisir créatif et j'ai récupéré une Nikko Azer (une sorte de 4x4) dont j'ai récupéré la télécommande, le récepteur et le moteur. La batterie également: une Nikko Ni-Cd 4.8V 650mAh.
Je rencontre un problème avec le moteur, celui-ci va beaucoup trop vite pour la rotation de ma sphere. l'idéal serait un moteur compatible qui tourne entre 50 et 60 TPM. Là, quand je branche le moteur, celui-ci tourne à une vitesse folle.
Compte tenu des spécifications donner au dessus (batterie), que me conseillerez-vous comme moteur.
Dans le cas contraire, que me conseillerez-vous comme Moteur / Recepteur / Radiocommande dans l'optique ou je change tout.

Merci d'avance

Airhik
 
Justement, ce n'est pas ce système que je veux faire. Celui là developpe beaucoup trop d'inertie pour garder la tête du droide stable.
J'ai fait mes premiers tests aujourd'hui avec les moteurs que je possède: ils n'ont pas assez de couple.
La boule n'avance pas, mais çà je m'y attendait. Le système d'inertie pour la rotation fonctionne mais uniquement à pleine vitesse. Donc manque du couple pour faire la rotation de la sphere plus rapidement.
 
Voilà un shéma simplifié de ce que je souhaite réaliser
P_20160425_191035.jpg

Le moteur M1 sert à faire tourner (avancer) la sphere.
Le moteur M2 sert à la rotation horizontale de la sphere. Avec un poid suffisant et bien réparti, la rotation de cette axe fait aussi tourner l'axe du moteur M1. Le corps du moteur M2 est fixé à l'axe M1.
Pour le moteur M3, je n'aurait pas de soucis.
 

Fichiers joints

  • P_20160425_191035.jpg
    P_20160425_191035.jpg
    942,4 KB · Vues: 15
Haut