• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Robot sur chenille : probleme pour trouver les chenilles et pour la motorisation

_Omega133_;2565307 à dit:
Bonjour a tous, je souhaite crée un robot sur chenille piloté par arduino et récepteur rc.
Pour la commande et la programmation, j'utiliserai une arduino méga ou un raspberry pi. Pour le piloter a distance, je prévoie d'utiliser un récepteur rc ou un module radio/wifi. Je souhaite pouvoir choisir entre un mode pilotage ou un mode prammée mais pas la est la question,le plus compiquer est de trouvée les bonne chenilles et le type de moteur.

Pour les chenilles, je prévoie de mettre des chenilles et un chassie de char rc avec, a la place de la tourelle un systeme de camera pour pouvoir le piloter et pour filmer.
Pour la motorisation, je pense utiliser deux moteurs, un pour chaque chenille et utiliser des un courant alternetif pour pouvoir régler la vitesse de chaque moteur.
Voir la pièce jointe 122892Voici une image de ce a quoi pourait ressembler le projet.

Donnez moi votre avis sur la motorisation et sur le choix des chenilles.
Si vous avez des sites d'achat de chenille et de mteur n'hésitez pas a les donner.

Peut-être :
https://hobbyking.com/en_us/t-rex-metal-robot-tank-chassis-1pc.html
 
Haut