• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Robot chenilles avec bras robotisé

Bastien-39

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai dans l'idée de fabriquer un robot chenille assez volumineux. Avec bras robotisé 360° équipé d'une pince pour récupérer/déplacer des objets (+ ou - lourd) avec vidéo.

Je souhaiterais monter le tout avec 2 moteurs 24V pour les chenilles. Le châssis sera en taule légère. Une batterie de 48V Li Po avec convertisseur 24V.

Globalement, vous verriez + un moteur électrique de 48V (j'ai en ma possession un 5kw brushless qui alimenterait tout un système d'hydraulique avec une bonne pompe et à partir de là, on équiperait le tout avec un système comme les pelleteuses RC ?

ou vaudrait il mieux partir sur 1 moteurs 24 V par chenille. Les chenilles seront métal avec revêtement caoutchouc.

En gros, le moins cher, le plus fiable, pour une machine qui va faire dans les 20 KG 0 30 KG (la batterie pèse déjà quasi 10 kilos a cause de mes relais mécanique et des cellules )

Arduino ?

c'est tout le choix de la partie électronique où je bloque. Je vous écoute, et si vous avez des idées n’hésitez pas a proposer. Merci à tous
 
oublions le bras robotisé alors ! Je vais rallonger le châssis pour y installer une benne avec vérins hydraulique. L'idéal serait de pouvoir passer cette espèce de brouette a chenille sans être dessus. L'idéal serait également d'y mettre une prise de force, pour installer une tondeuse et pouvoir l'envoyer dans des talus. Un peu comme les robots de la DDE.
Je pense qu'au niveau de la conception ce sera plus simple que tout !
Avez vous des idées pour la configuration électronique !?
 
Haut