• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Elevation de plaque

Bobby

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'espère trouver chaussure à mon pied:orange::orange:

J'ai fondé une association de spectacles de magie entres autres, et je suis un projet qui concerne un peu la robotique..Mais là je bloque.

Le système est simple : Une boîte en bois (pour simplifier), qui doit élever une petite planche de quelques cm² (disons 10cms x5 cms) avec une pomme dessus, d'une hauteur de 10 cms.

J'ai donc fait un système D, mais qui pourra rester si j'arrive à régler mon souci..Ce sont deux tiges filetées de 4mm de diamètre, et des écrous collés sur une pièce de bois, une poulie sur la première tige, deux sur la deuxième. Une élastique entre les 2 poulies, et un moteur sur la 2ème poulie de la 2ème tige pour rendre électrique. Il faut que j'en fasse 4 ou 5 pour un tour de magie pour cette même boîte.

Le souci est simple : C'est du bois de recup, et c'est percé à la perceuse..Donc le parrallèlisme entre les deux tiges n'est pas forcément bon, et puis même quand c'était OK, le souci c'est que parfois trop de résistance même à la main (j'ai pas encore mis de moteur..!)..J'ai essayé de mettre de la graisse, mais guère mieux...et les élastiques sautent..J'ai pas d'engrenage mais j'aimerais trouver si possible un mécanisme sur eBay ou une solution à faire qui me permettrait simplement de faire élever mes petites plaques sans encombre. Car il y a un enjeu et d'autres mécanismes à prévoir par la suite..

C'est quelque chose d'important et je n'ai ni photo de la réalisation pour le moment, ni d'imprimante 3D, alors si vous avez des conseils, ou pourquoi pas une autre solution pour élever une plaque (à part un verrin elec à 25e :-D) je suis preneur...


Merci beaucoup,

Bobby le magicien, alias Manu :tranquillity:
 
Haut