Section remorquage ???

deb44

Membre actif
Salut a tous
je ne savais pas trop ou mettre le sujet mais comme ça concerne les planeurs aussi je me suis dit je poste le sujet ici
je trouve dommage :
sur le forum il n'y a aucune rubrique qui parle de remorquage pourtant je trouve qu'il y aurait pas mal de chose à dire dessus :
tel que le matériel utilisé pour les remorqueurs avion servos moteur...
les longueurs de câble et matières
les sections de fusible utiliseé suivant les planeurs
ce qu'il ne faut surtout pas faire pour ces premiers remorquages et ce que l'ont doit faire et j'en oubli
quand j'ai commencer j'ai pas mal galèrer pour trouver des infos sur le romorquage
en plus il pourrait y avoir des photos sympas
bon je sais bien que l'ont peut pas avoir une section pour tous
en plus ont pourraît organiser des rencontres de remorquage
mais quand pensez vous
;)
 
Je suis tout à fait d'accord. Le remorquage peut paraitre simple, mais il y a pas aml de questions qu'un débutant peux ce poser.
Pour ma part, faisant de remorquage en electrique, je serais content de pouvoir aborder le sujet, que ce soit autonomie, choix moteur, accus, etc.
Il y a un point qui serait aussi intérréssant, on peu trouver sur le net aujourd'hui, quelques appareils perso fait typiquement pour le remorquage electrique.
Il serait bon de pouvoir partager sur le sujet.
En résumé, je suis plus qu'intérréssé par l'idée.

Yves
 
Oui, c'est un constat que j'ai déjà fait, le remorquage est un univers à part ;)

Et pourtant ...

Yves
 
Bonjour,
Le remorquage, c'est simple mais pas facile !

mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu le vie coté remorqueur ou coté planeur ?
 
Haut