quad-9

diiity

Membre Sénior
Bonjour
Personne n' a attaqué ce quadri en plan encarté de modèle mag ? Pour ma part et celle d'un copain, on s'est procuré le boitier et certains éléments.
diiity
 
Hello,

Moi!

J'ai porté en CAD le plan et suis en train d'attaquer à la cnc la découpe des pièces et le perçage des bras.

Tout l'équipement rc étant en ma possession, ça devrait avancer vite maintenant...

Salutations

Spads
 
Salut,

J'ai commencé cette construction également. j'ai terminé la partie en bois, perçages, peinture etc... Je doit attaquer les bras. J'ai du tube carré anodisé (1 argent et l'autre Or) en 10x10mm.

J'ai les quatre moteurs (Tunigy A2204-14T de 1400Kv) les hélices pas (G et D en 8"x4"), et le module FCwii avec WMP et Nunchuk cablé, et quatre contrôleurs 12A. Le Rx sera en 2,4GHz.

Le fichier CNC est au format DXF ou PLT????. J'ai une CNC (home made) type portique doté d'une broche de 600W, pilotée par "NINOS".

Bonne continuation
 
F1FNW;1740897 à dit:
Salut,

J'ai commencé cette construction également. j'ai terminé la partie en bois, perçages, peinture etc... Je doit attaquer les bras. J'ai du tube carré anodisé (1 argent et l'autre Or) en 10x10mm.

J'ai les quatre moteurs (Tunigy A2204-14T de 1400Kv) les hélices pas (G et D en 8"x4"), et le module FCwii avec WMP et Nunchuk cablé, et quatre contrôleurs 12A. Le Rx sera en 2,4GHz.

Le fichier CNC est au format DXF ou PLT????. J'ai une CNC (home made) type portique doté d'une broche de 600W, pilotée par "NINOS".

Bonne continuation

c'est quoi ce module, apparemment tu n'utilises pas celui préconiser ainsi que les moteurs et les controleurs.
diiity
 
J'ai moi aussi entrepris la construction du Quad 9.
J'ai commencé par la commande du "matos"
- Controleur FY90Q commandé chez ReadyMade RC
- Moteurs / controleurs 30A /hélices .... Chez RCtimer
Le tout pour environ 160 € (déjà un bon budget même si le taux de change aux USA est intéressant en ce moment).
Sinon, ça va vite ; un peu plus d' 1 semaine pour tout reçevoir (Hé hé c'est arrivé ce soir).
Reste plus que la mécanique. Encore un certain nombre d'élément à récupérer de ce côté là et on pourra tailler dans le vif.
Bonne chance à tout ceux qui se lance dans l'aventure quad9 et surement à trés bientôt.
 
Haut