réglage d un modéle à incidence différentiel avec MX20

jftarn

Membre actif
Bonjour,

je suis en train de régler mon modèle à incidence différentiel (un vieux pixel)..

j'ai mis 2 mixages libres pour que les fonctions profondeur/ailerons aillent bien..

Mais je suis un peu plus gêné pour régler les débattements et le différentiel aileron , surtout que j'ai lu ,"qu'il ne fallait pas passer parle menu course des servos mais par les Dual-rate "

et la ça me parait pas évident :frown-new:

donc , une fois de plus j'en appelle à la communauté..

merci à vous..

J-F
 
En général, on règle ça comme une aile DELTA et effectivement, les débattements propres aux ailerons et à la profondeur sont réglés avec les Dual-Rate.
 
autant je m'en sors pour le débattement de chaque axe..
autant j'avance pas quand je veux mettre du différentiel aux ailerons

J-F
 
jftarn;2404922 à dit:
autant je m'en sors pour le débattement de chaque axe..
autant j'avance pas quand je veux mettre du différentiel aux ailerons

J-F

Bonsoir JF

as tu essayé l'option "Aile DELTA" comme te l'as indiqué Sacre 100 ?

Car c'est la bonne solution ,
il y a un exemple de programmation dans le paragraphe "Exemple de programmation : Modèles Delta et Ailes volantes"
(page 262 de la doc PDF "33124_mx20_HoTT_2_FR.pdf") , tu as la "définition du modéle" à respecter, le réglage des courses par DUAL RATE, et ensuite cela te donnera accés à des réglages spécifiques dans le menu "MIXAGES D'AILE",
avec en particulier la POSSIBILITÉ DE RÉGLER UN DIFFÉRENTIEL AILERON (page 263)

Bonne nuit

Francis
 
Et le différentiel sur une incidence, faut y aller léger car cela peut donner une action à piquer désagréable quand tu donnes des ailerons. L'idéal, c'est de programmer le différentiel sur un trim (trim des gaz) ou au pire sur un potentiomètre, pour pouvoir régler ça en vol.
 
Haut