VTOL Bang Good

JeanPaul

Banned
e319ed31-1a09-48fb-8fb1-f0cbd8e9bda2.jpg
Ce matin j'ai achetée une feuille de dépron de 6 mm pour me découper cet avion VTOL, lol pour une fois je pèche du coté du dépron.

Les 4 cotés sont identiques sauf celui de la cabine de pilotage, un micro bourrin, un contro de 12 amp, une lipo de 2 S 500 mah, 4 servos pour les 4 gouvernes couplées deux à deux électriquement.

Je copie éhontément lol honte à moi, si je n'était pas si fainéant il serait finis ce soir, mais je garde un morceau pour le dessert.

Ce truc devrait décoller et atterrir verticalement, mais il a toutes les caractéristiques d'un avion type jet, on verra la différence avec convergence.

Donc il devrait décoller en appartement ? toutes les caractéristiques d'un accro 3 D. Sauf que je commence par les déco/atteros verticaux. Tout de suite les mains dans le bain.
 
Voila, tout est débité, les perçages faits pour l'encastrement des servos, celui du moteur également. Les volets sont découpés et en guise de charnières du blenderme recto verso.

L'assemblage va l’être par collages à chaud.

Récepteur, ça sera un HK sur radio 6 voies pour commencer en mode 1, récepteur collé deux faces mousse, lipo scratchée.

Me reste à découper les 4 pieds, ici qui représentent les fusées de décollage.

En guise de renforts j'ai juste un bout de tige carbone ça tiendra au moins l'équerrage sur deux cotés opposés.

Par contre j'ai des baguettes bambous assez longues de 25 cm qui feront l'affaire pour les plus courtes.

J'ai des guignols en stock depuis des lustres ils vont servir ici. Juste à retrouver les palonniers des servos.
 
bonjour.
qu'est ce que veut dire VTOL ? je suppose qu'il y a "vertical" et landing"
juste par curiosité. :orange:
 
Haut