Recherche de radio commande

Natixis79

Nouveau membre
Bonjour a tous
Voila j'aimerai quelques renseignement concernant les radiocommandes pour bateau, je vous expose mon projet :
Je fabrique un bateau monocoque et j'aimerai y installer 2 moteur brushless commander par deux variateurs que j'ai déjà commander.
Le seul détails qui me manque, c'est la radio, j'aimerai une radio qui commande chaque moteur avec chaque manche (moteur gauche manche gauche et pareil a droite)
Sauf j'aimerai que les manche soit cranter et je n'arrive pas trouver de télécommande comme je veux ou alors ce n'est pas écrit dans la description du modèle si les deux manches dont crantés ou non ...
Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ? Merci d'avance!
La bises
Ps: Commande 6voies ou plus si possible. et en 2.4gHz
 
Natixis79;2583099 à dit:
Bonjour a tous
Voila j'aimerai quelques renseignement concernant les radiocommandes pour bateau, je vous expose mon projet :
Je fabrique un bateau monocoque et j'aimerai y installer 2 moteur brushless commander par deux variateurs que j'ai déjà commander.
Le seul détails qui me manque, c'est la radio, j'aimerai une radio qui commande chaque moteur avec chaque manche (moteur gauche manche gauche et pareil a droite)
Sauf j'aimerai que les manche soit cranter et je n'arrive pas trouver de télécommande comme je veux ou alors ce n'est pas écrit dans la description du modèle si les deux manches dont crantés ou non ...
Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ? Merci d'avance!
La bises
Ps: Commande 6voies ou plus si possible. et en 2.4gHz

Avant de dire ce que tu veux, ce serait intéressant de savoir ce que tu veux faire...
Futaba avait bien dans le temps une radio "spéciale bateau" avec un manche double... mais je ne crois pas que ça existe encore...
Avant tout : tes variateurs permettent-ils la marche arrière ?
Pour le reste... n'importe quelle radio peut commander le deux brushless avec le mixage approprié.
 
C'est mieux deux manches qu'un mixage, cela permet les manoeuvres
Aucune radio n'a les deux manches crantés, mais il suffit de détacher le ressort de rappel et d'installer un bout de métal ressort copié sur celui de l'autre manche
 
Toutes les radios compatibles mode 1 et 2 peuvent être configuré crantée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Ah cela n'existe pas .. un peu déçu!
Ok, déjà merci pour vos réponses, ensuite pour expliquer, je fabriquer un bateau qui me permettra de commander une caméra via un bras qui fait le tour du bateau (fin dans ma tête c'est clair :) )
Donc c'est pour ça que je veux un bi-moteur pour que ce soit extrêmement manœuvrable.
Ensuite oui mes variateurs permettent la marche arrière.

Du coup question pour ceux qui l'ont déjà fait:
Est ce que c'est difficile de faire ce que dit Albertus?

Merci d'avance
LA bises (encore :) )
 
Haut