Questions nouveau Amener un drone au USA ???

leosamuel

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais prochainement partir aux USA et souhaite emmener mon drone DJI Mavic Pro.
Je me suis renseigné auprès des compagnies aériennes qui sont toutes d'accord pour le transport du drone (enfin des batteries).
De plus je me suis renseigné auprès de la FAA et je vais demander l'autorisation (le formulaire est rempli, plus qu'à payer...).

Ma question est par rapport à la douane et au contrôle à l’aéroport. N'y a t'il pas de risque de confiscation ???
Sinon aurais-je oublié quelque chose ???

Merci d'avance,
Amicalement,
Léo SAMUEL.
 
demande a l'ambassade américaine en France ,c’est ce qu'on m'a dit de faire pour un voyage en république dominicaine que je dois faire en janvier, mais je n'ai pas de réponse de leur part..j’attends ..on verra bien..
bonne chance mais aux états unis ,ça doit être chaud,tu as intérêt a avoir tous les papiers ..!!
 
je me suis deplacé 2 fois en amerique du nord avec le drone et ses batteries dans mon sac à dos en cabine aucun probleme , par contre ce qu'ils n'aiment pas ce sont les batteries en soute c'est interdit , tu as droit à 100wh , sur les batteries le nbr de wh sont indiqués sur la batterie
sinon pour le calcul : nbr de cell x 3.8v x capacité en Ah par ex pour un spark : 3*3.8*1.48

pour un mavic : 3.8*3*3.83 = 43.66 tu ne peux en amener que 2 par personne
 
Alors la, même les bagages en cabine sont fouillés, sauf les valoches en soute.

Tout juste si on est pas passés à poils, mais au moins en chaussettes.

Ça serait craignos de te faire confisquer ton drone ?

Mort de rire une image intempestive dans ma réponse, c'est mon ordi qui déconne un max.:-D

En Mai on est allé à
hk-t4av2-m2.jpg
canaris, à Satolas on nous a confisqués notre dentifrice, ma barbe à raser, tous les cosmétiques crémeux, les savonnettes, une bouteille plastique d'eau de 1 l et demi (z'avais soifs les douaniers).

Au retour on s'est pas fait avoir toutes les crèmes en valises de soute, mais ils ont réussis à me piquer ma grosse bouteille de flotte, et pourtant il fallait que je boive à donf.
 
Haut