Lipo 1S : configuration adéquate

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour à tous !

Je monte en ce moment une aile Pibros version légère planeur à la façon Crazy Horst (donc pas de moteur).

Je vais monter deux micros servos (turnigy D56MG), un petit récepteur (multiplex light RX5 ), le tout alimenté par une lipo 1S (Turnigy nano-tech 350 mah 1S soit 3,7 V).

Sur la fiche technique du récepteur il est indiqué qu'il peut être alimenté à partir de 3.5V.

Pour les servos la tension d'utilisation est située entre 4.8-7.4V.

Est ce que je peux brancher directement ma Lipo 1S sur mon récepteur et mes deux servos (sans UBEC) ?

Faut-il que je rajoute un élément ? (rehausseur de tension ou autre ? )

Comment montez vous ce genre de configuration ? (je doute donc je préfère poser la question...)

Merci d'avance ;)
 
Pourquoi mettre un 1s ? Les servos risquent d'être mous.
C'est la Pibros de l'époque ? La delta en dépron.
Celles que j'ai eu fait ou vu voler chez d'autres étaient montées avec des accus Nicd 4 éléments et des servos Futaba 3003. Et oui.
Car faire léger c'est bien, mais s'il faut mettre du plomb pour centrer ou avancer dans le vent, j'en vois pas l'intérêt.
 
Aiolos;2586971 à dit:
Bonjour à tous !

Je monte en ce moment une aile Pibros version légère planeur à la façon Crazy Horst (donc pas de moteur).

Je vais monter deux micros servos (turnigy D56MG), un petit récepteur (multiplex light RX5 ), le tout alimenté par une lipo 1S (Turnigy nano-tech 350 mah 1S soit 3,7 V).

Sur la fiche technique du récepteur il est indiqué qu'il peut être alimenté à partir de 3.5V.

Pour les servos la tension d'utilisation est située entre 4.8-7.4V.

Est ce que je peux brancher directement ma Lipo 1S sur mon récepteur et mes deux servos (sans UBEC) ?

Faut-il que je rajoute un élément ? (rehausseur de tension ou autre ? )

Comment montez vous ce genre de configuration ? (je doute donc je préfère poser la question...)

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Du point de vue électrique, il n'y a aucun risque à faire un essai de fonctionnement à l'atelier.
Il est possible que cela fonctionne mal surtout pour les servomoteurs.
Il faut penser aussi que la tension de la batterie va diminuer, donc faire un test en durée si cela semble fonctionner à pleine charge.
 
Aiolos;2586971 à dit:
Bonjour à tous !

Je monte en ce moment une aile Pibros version légère planeur à la façon Crazy Horst (donc pas de moteur).

Je vais monter deux micros servos (turnigy D56MG), un petit récepteur (multiplex light RX5 ), le tout alimenté par une lipo 1S (Turnigy nano-tech 350 mah 1S soit 3,7 V).

Sur la fiche technique du récepteur il est indiqué qu'il peut être alimenté à partir de 3.5V.

Pour les servos la tension d'utilisation est située entre 4.8-7.4V.

Est ce que je peux brancher directement ma Lipo 1S sur mon récepteur et mes deux servos (sans UBEC) ?

Faut-il que je rajoute un élément ? (rehausseur de tension ou autre ? )

Comment montez vous ce genre de configuration ? (je doute donc je préfère poser la question...)

Merci d'avance ;)

Plantage assuré... une LiPo ça se décharge :(
 

Fichiers joints

  • 1s LiPo.jpg
    1s LiPo.jpg
    101,7 KB · Vues: 15
Ca peut marcher ..................................mais pas longtemps. Et après c'est le pilote qui va marcher.............pour aller chercher le modèle qui l'attend sagement planté.:dejection:
 
Haut