Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

JeanPaul

Banned
Je reprends à mon compte le topic d' Hervé BE a ce sujet, car je cherche toujours un moto planeur de 3 m à train bi roues, fixe pour un moteur 4 Temps de 10 cc. Pas trop cher si possible.

Celui proposé précédemment par aviomodelli ne peut être acquit par Promodel, ne travaillant pas avec eux .

En faits des moto planeurs maquettes ou semi maquette en 3 mètres ça ne cours pas les nuages.

Le Dimona m'aurait bien plut, mais ne se fait qu'en dessous des 3 m et en mousse, mois je préfère de la structure bois.

Alors si vous avez des connaissances de part le monde, dites le moi ? Merci.
 
Merci Manager, déjà du choix.

J'en avais repérés chez Weymuller, mais relativement chers, tandis que le dimona 2800 serait plus dans mes prix, à savoir si un 61 ASP 4 temps conviendrait ?

J'ai volé par deux fois sur ce moto planeur appartenant à l'Aéro club de Villeurbanne, à l'époque ou je faisait des repérages pour un film super 8 sur les activités du club.

Au premier vol on a survolé Lyon ma ville natale, alors qu'il pleuvait, au second vol deux mois plus tard, les torchères de Feyzin, parce que le pilote, de l’époque Roland Houdry, chef pilote du club était commanditaire du film et me montrait ce qu'il voulais.

Puis lors du tournage j'ai volé sur rallye et sur planeur Twin astir bi places en accro au dessus des torchères.

En super 8 je faisais ce que je voulais, notamment des scènes drôles à la charlot, ils ont beaucoup appréciés.

Le tournage à été répartis sur un an et demi.

Le dimona est resté dans mes mémoires, c'est un très bel engin.

Il faut que je vois avec mon trésorier s'il peut me débloquer des sous sur mes économies.

A ton avis manager, il y en aurait pour combien de port chez eux ?

Merci de te pencher sur mes problèmes.
 
Bonjour,

Topp-Rippin ?

Je n'ai jamais commandé chez eux, donc pas plus d'infos que çà.
Sur ce forum circulent des avis très très partagés.
--> Prendre contact directement et contractualiser très sérieusement un achat si la machine n'est pas disponible, risque de délai de fabrication important.
 
Oui, j'ai vus leur conditions de livraisons, c'est entre 30 et 90 jours en Allemagne, parce qu'en faits ils sont fabricants, et d'après ce que je comprends ils n'ont pas de stock, ils fabriquent à la demande.

Chez Weymuller il ont un moto planeur de 3 m de chez Pichler Le C-Falk, envergure 3060 long fuselage 1600 apparemment avec le stabilo démontable.

Comme j'étais braqué sur le dimona avec ses formes rondes, j'avais zappé ce modèle, mais en y regardant de plus près, il est similaire au dimona, avec plus de surfaces portantes, 74 dm2, c'est un ARTF, donc juste un montage et placer Equipement, et donc des livraisons très rapides, comme le Piper cube, commandé la veille reçu le lendemain, que des avantages à prendre en considération.

Un moto planeur monté et entoilé avec tout l’équipement même le tableau de bord et deux pilotes et un train bi roues et roulette de queue directionnelle.

Je penses que je vais me laisser tenter, j'avais acheté le moteur, juste à roder, un modelé quasiment terminé, ce qui me laisse le temps de monter le piper.

Mais c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les modèles, les prix et les délais de livraison, je te remercie encore de m'avoir aidé Manager.
 
Haut