Constuction en images d'un BEAVER

robby 31

Membre actif
Bonjour à tous !

L’essai de mon Beaver vient de paraitre dans le Modèle Magazine N°805 .. Le plan est disponible gratuitement sur simple demande auprès de la revue ..
Pour les modélistes intéressés , j’ouvre ce post dans lequel je montre la construction en images … Les techniques employées pour le montage sont celles que j’utilise depuis toujours , mais bien sûr , chacun fera à sa main ..
Je précise dans l’article , que même si cette construction n’est pas difficile , il faut avoir déjà un peu d’expérience avant de se lancer dans ce montage …
Voici le" produit fini "sur cette vidéo ,(sans prétention ,je ne suis pas un pro de l'image ) ou je fais les 1ers vols de largage et de remorquage malgré un fort vent de travers ( j’ai pas choisi !) ….

[video=youtube_share;47A6RV7paPk]https://youtu.be/47A6RV7paPk[/video]

Voilà c'est pari pour une grosse séance de copeaux et de sciure de balsa!

Un gabarit en alu a été réalisé pour dessiner au mieux les futures nervures en CTP ( opération non obligatoire)




Réalisation des nervures en CTP .. elles sont faites par 2 , pointées à la cyno ...





La réalisation des nervures est faites par la méthode du bloc , les nervures en CTP servant de gabarit ..





réalisation d'une cale pour positionner la nervure d'emplanture ...





la construction des ailes est très facile , bien aidé en cela par le profil plat ... `



 
Whaouuuuu ! il est vraiment chouette !
Ca a l'air d'être un avion vraiment cool à faire voler !
Le plan m’intéresse ^^
Aurais tu s'il te plait l'adresse de la revue ? (je ne la trouve pas)
 
Haut