Quel récepteur pour une Taranis QX7 ???

xavTBS

Nouveau membre
Salut à tous,

Voilà je viens de m'acheter une taranis QX7 (EU LBT) mais en ce qui concerne le récepteur qui va avec j'ai un gros gros doute vu le nombre de récepteurs compatibles.
J'aimerais faire mes branchements en S-Bus (pour bénéficier des 16 voies), et avoir le retour de télémétrie sur la radio. J'ai pas forcément besoin d'un récepteur de petite taille, j'ai de la place sur mes chassis.
J'ai bien repéré le X8R mais je pense qu'il doit y avoir autre chose d'aussi bien. Bref, je cherche un récepteur assez simple d'utilisation, sans trop de bidouillages à faire, et pas trop trop cher... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci, j'en profite au passage pour vous souhaiter une bonne année 2019 et de bons vols ;)
Xav
 
Salut Xav

C'est sur que tes critères correspondent à une large gamme de RX, toutes la série de X (X4R X6R X8R), donc pour affiné le choix, tu n'aurais pas d'autres critères, une autre utilisation dans le futur, par exemple planeur ou avion ... ou bateau ....???

Sinon, j'ai un petit faible pour le X6R, qui a une entrée analogique A1 .... et toujours les 16 voies en S-Bus, le S-port pour les capteurs, etc ...

A+
 
xavTBS;2628865 à dit:
Salut à tous,

Voilà je viens de m'acheter une taranis QX7 (EU LBT) mais en ce qui concerne le récepteur qui va avec j'ai un gros gros doute vu le nombre de récepteurs compatibles.
J'aimerais faire mes branchements en S-Bus (pour bénéficier des 16 voies), et avoir le retour de télémétrie sur la radio. J'ai pas forcément besoin d'un récepteur de petite taille, j'ai de la place sur mes chassis.
J'ai bien repéré le X8R mais je pense qu'il doit y avoir autre chose d'aussi bien. Bref, je cherche un récepteur assez simple d'utilisation, sans trop de bidouillages à faire, et pas trop trop cher... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci, j'en profite au passage pour vous souhaiter une bonne année 2019 et de bons vols ;)
Xav
http://frskytaranis.forumactif.org/t7824-base-de-donnees-des-recepteurs-frsky
 
Merci pour vos réponses rapides !
Alors pour affiner le choix : Je pilote uniquement des drones (quads et hexa) pour de la prise de vue et du fpv. Pas d'autre utilisation de prévue !
Je vais me renseigner un peu plus sur le X6R, mais par rapport au S-port, j'ai pas compris où tu le branche, pour mon cas sur un naza v2 et une naze32.
Je vais aussi aller voir sur le du forum frsky pour tenter d'en apprendre plus, je vous tiendrai au courant de mes recherches

Xav
 
Haut