Questions nouveau rssi et sport ...c'est pareille ?

damien du 13

Membre actif
Bonjour a tous,
je viens de recevoir mon premier drone " de course, un holybro kopis 2 ( je ne suis pas débutant en modélisme, et j'ai deja un f450 en drone )
cependant je débute avec tout ce qui est sbus, télémétrie etc ...
ma télécommande est une aurora 9 et le récepteur un optima D avec une partie S bus et une partie RSSI

Sur le drone qui est câblé pour être branché sur un rx frysky, il y a 4 câbles 3 classique que je connais (+ - signal) et un bleu qui correspond au s.port pour un récepteur frysky

Mais est ce que ce cable s.port peu être brancher sur un port rssi ?

d’après ce que le mec explique j'en déduis que c'est pas sur : http://frskytaranis.forumactif.org/t1423-rssi-sbus-recepteur-x8r
vue que le rssi est pour la qualité du signal et le S.port ...bah, un peu pour tout et n'importe quoi

sur le schéma de branchement du FC p4 http://www.holybro.com/manual/Holybro_Kakute_F7_Manual.pdf
il y a bien un port RSSI, mais rien n'est branché dessus, le câble bleue provient du pin T4 associé a la fonction uart4, et le manuel de la carte dit que n'importe quel fonction peu être associé a l'uart (p16) mais est ce qu'on peu associer le RSSI ?

ma télécommande est une aurora 9 et le récepteur un optima D avec une partie S bus et une partie RSSI

désolé d’embêter avec ce genre de questions qui peuvent paraître débile, mais bon ....je débute :orange:
merci d'avance pour votre aide :distrust:

Damien
 
Bonjour,
damien du 13;2633253 à dit:
Mais est ce que ce cable s.port peu être brancher sur un port rssi ?
Non... rien à voir.
La sortie RSSI de ton Rx ce sont des impulsions qui après filtrage donnent une tension proportionnelle à la force du signal reçu. (analogique)
Le S.Port c'est pour un dialogue avec Tx/Rx avec un protocole FrSky pour un retour de télémétrie ou configurer la carte depuis la radio.

Ta sortie RSSI du récepteur tu peux la brancher avec la pin RSSI de ta carte et tu auras le retour de la "qualité" de la liaison dans les lunettes via l'OSD qui est intégré à ta carte.
 
dac merci ! tu penses que le câble bleu peu être branché a la partie rssi de mon rx ? dans tout les cas, est ce que si je le fait, ça risque quelque chose ?
 
Je sais pas trop à quoi correspond "le câble bleu" ....

Pin Rssi du Rx < > pin Rssi de la carte de vol pour une info Rssi avec l'OSD, tout autre branchement est inutile.
 
Haut