Radio MHD6X Help

jamyg

Nouveau membre
Bonjour à tous
je vais radiocommander une Marie Morgane
. radio MHD6X avec recepteur livré (ça me servira pour d'autres chalutiers plus tard)
. accus 3300 mAh 7.2v chargé
. variateur Graupner Navy V15 R
. servo Cobra small analogic
Emetteur et recepteur sont bindés (si je m'en réfère aux cas où la diode recepteur est d'un vert vif et fixe)

Mais rien ne se passe avec le servo.
Remarque : le recepteur est sensé avoir 7 prises (6 voies + 1 pour le binding); or il y a une 8eme serie de pinoches (???)
. Je branche l'alim en sortie du variateur pour le recepteur sur la voie 6 ou 7 : la diode est verte fixe --> c'est ok à priori
. sur la "voie" 8 : clignote lentement ?
. sur les autres voies : eteint bizarre ?

Quand le recepteur est en mode diode verte fixe je branche le servo; quelle que soit la voie où je le branche --> aucune réponse à partir de l'emetteur
Autres infos : si je branche le servo en changeant de polarité soit la diode devient vert tout pâle ou bien elle s'eteint et le servo emet un grognement mais ne reagit pas à la telecommande ?

De quoi s'arracher les cheveux; tous mes accus sont chargés, tout est neuf
Avant de tout changer d'enervement quelqu'un a t il rencontré ce genre de pb ?
 
Bonjour,

tout d'abord, la notice : http://shop.minigroup.fr/images/pdf/83077/notice_z01006x.pdf ( à lire attentivement !!! )

juste une question idiote ... as-tu retiré la prise d'appairage ( dite " d'alignement " ), une fois celui-ci fait ??? ( et après avoir coupé l'alimentation ... )

d'autre part, si variateur il y a , il doit ètre branché sur la voie 3 ( gaz ) ... éventuellement 2 ( profondeur )

et ne t'amuses surtout pas à brancher les prises à l'envers ... ça risque fort de très mal se passer !!!

Alain
 
oui ça semble ok par rapport à ce que tu dis; la seule chose au bout de quelque temps de test le recepteur est très très chaud (presque brùlant) normal ?
le variateur lui a une temperature normale
 
nefertum;2635105 à dit:
une question bête avec quoi alimentes tu le récepteur ?

en principe : - BEC : 5 V temp. 5 A

pourrait-on avoir une photo de ce récepteur " exotique " ???

Autres infos : si je branche le servo en changeant de polarité ...

séquence frissons : pourrait-on avoir une petite explication là dessus ???

Alain
 
Haut