Conseil matos servo SUMO HV2107

pascal51reims

Nouveau membre
Bonsoir à tous, j'aimerais votre avis sur les servos sumo hv2107 vendus par GUIX MODEL, voir même l'ensemble de leur gamme car leurs prix sont intéressants, mais je recherche des servos à prix abordable pour des modèles de 1,80 à 2 mètres d'envergure (warbirds et autre), merci de me renseigner
[h=1][/h]
 
pascal51reims;2635294 à dit:
Bonsoir à tous, j'aimerais votre avis sur les servos sumo hv2107 vendus par GUIX MODEL, voir même l'ensemble de leur gamme car leurs prix sont intéressants, mais je recherche des servos à prix abordable pour des modèles de 1,80 à 2 mètres d'envergure (warbirds et autre), merci de me renseigner
[h=1][/h]

Bonjour,

Je ne connais pas ce servomoteur précisément, mais ce type de servomoteur est plutôt destiné à des commandes d'ailerons pour des ailes à profils fins (planeurs).

Comme vous souhaitez équiper des avions assez grands, je suppose qu'il y aura assez de place pour installer des servomoteurs de type standard (bien plus épais, et avec un moteur électrique bien plus gros), comme par exemple le SUMO 5521MG.
 
bonjour, ok merci pour ta réponse, je vais voir ça, j'ai un piaggio P109 (graupner) à équiper et un spit seagull, alors le nombre de servos est conséquent
merci
 
pascal51reims;2635427 à dit:
bonjour, ok merci pour ta réponse, je vais voir ça, j'ai un piaggio P109 (graupner) à équiper et un spit seagull, alors le nombre de servos est conséquent
merci

Bonjour,

Des beaux avions à équiper...
Si le budget est serré, il faut regarder chez les revendeurs chinois.
Il y a des produits très corrects chez HobbyKing.

Je pense qu'il faut rester homogène pour le prix du matériel et cohérent par rapport aux prix des avions.
Ce serait dommage de casser les avions en les équipant avec du matériel non fiable.
 
Attention DANGER: Aucune précision sur les servos SUMO HV 2107MG: l'axe de sortie se déplace de plusieurs mm. Je les ai montés dans les ailes d'un planeur de voltige et c'est une catastrophe le retour au neutre fait un écart de 2 à 3 mm ! Je les ai remplacés par KST X10, mais pas le même prix !
Possible sur des aéronef en mousse mais dangereux sur d'autre.
 
Dernière édition:
Haut