Futaba T18sz versus T16sz

Mais Hubert, tu poses les questions et tu donnes les réponses en même temps...
En gros la 18 ne fait pas plus que la 16, mais elle est plus jolie. Enfin toi tu la trouves plus jolie.
Donc n'hésite pas, fait toi plaisir et achète la...
JM
 
J'ai eu beau regarder tout le descriptif, à part les manches et les deux trims en plus il n'y a aucune différence.
Enfin si, la couleur de la radio...
C'est peut être un peu cher payé pour changer un détail esthétique.

Au passage les deux sont des 16voies + 2 même si pour la t18sz c'est écrit en tout petit dans le descriptif.

D'après mes souvenirs la t18sz est sortie avant la t16sz, logiciellement il n'y a pas de différence.
Ils ont sorti la T16sz pour remplacer la T14SG qui était en fin de vie.
Pour ça ils ont pris la t18sz et ils ont mis des pièces mécaniques moins cher pour éviter de redévelopper une radio.

Les trims en plus peuvent servir dans le cas de voilures complexes. Par exemple sur un delta avec plan canard, ça permet d'avoir un trim de profondeur pour la partie delta et un autre pour la partie canard.
 
Bonjour

Hubert, je t'ai envoyé un MP.

Les trims T5 et T6 peuvent être utilisés à ... ce que tu voudras ! Partout dans le logiciel, tu peux peaufiner le taux d'un débattement ou d'un mixage par un "réglage fin". On peut utiliser l'un des potentiomètres rotatifs pour ce réglage mais ces trims additionnels sont bien plus pratiques et, en plus, leur valeur actuelle reste en mémoire lorsqu'on coupe la radio, comme les autres trims. Je trouve que ce n'est pas un apport négligeable.

Jean-Claude
 
Haut