Quelle est cette unité pour nos modèles ? 10 15 30 60 ...

ainef75

Membre actif
Bonjour,

je me demande à quoi correspond ( quelle unité) lorsque l'on voit des trains rétractable par exemple ou bien des moteurs pour des avions de classe 30 ? classe 60 120 ?

C'est l'envergure en pouce ? Cela ne correspond pas à une unité de masse pourtant pour des trains d'atterrissage.

Merci pour vos réponse

je sais la question doit être un peu bête et la réponse va couler de sens.
 
Sauf erreur de ma part, il s'agit de classe de moteurs glow, donc 15 pour 2.5cm³, 30 pour 5 cm³, 60 pour 10cm³ et suivant.

Den
 
C'est la classe du modèle.
Pour simplifier, un avion de classe 46 est en fait un modèle prévu pour motorisation 0.46 inch/3 ou 7.5 cc

Dans les grandes lignes
classe 46 7.5cc
classe 70 11cc
classe 90 13cc
classe 120 20cc
 
Ce sont des valeurs anglaises, des cubics inches. Ces valeurs déterminent donc la cylindrée des moteurs et par la même occasion la taille des avions qui vont avec.
Donc lorsque tu vois un train d'attéro pour un classe 60 c'est que ce train correspond au poids d'un avion entrainé par un 60 ci ou 10 cm3.
Et c'est ce rapport de valeurs qu'on a du mal à retrouver dans les motorisations électriques, du moins moi.
Phil.
 
ok, je comprends, on est donc pas dans une traduction pur et dure du poids de l'avion. Merci à tous !
 
Haut