Presse aéromodéliste; mais où es-tu ?

JieM

Membre Sénior
Je viens d'acheter le numéro d'août de Modélisme Magazine (j'aime bien sentir l'odeur du papier, et faire un tour chez le marchand de journaux du coin).
Premier constat : le numéro est bien fin (80 pages)
Deuxième constat : la pub a quasi disparu (quand je pense qu'il y a peu d'année, les lecteurs rouspétaient parce qu'il y avait trop de pub...), a part celle pour le groupe Larivière...
Troisième constat : ça sent le marronnier à plein nez (https://fr.wikipedia.org/wiki/Marronnier_(journalisme)), quelques essais d'avions qui peuvent effectivement intéresser, et point positif, pour une fois il y a quand même autre chose que des mousses... (Nb je n'ai rien contre les mousses, mais il n'y a pas que ça dans la vie...)
Quatrième constat : ah, des articles techniques...L'intention est louable (c'est effectivement le genre d'article qui m’intéresse, mais si je jette un Å“il sur "choisir un accus avec plus de C", je me dis qu'il est dommage qu'il soit truffé de quelques fautes grossières...voir de résonnement un peu limite...), mais je reste un peu sur ma faim (fin)

D'autre part en cherchant l'autre survivor, j'ai nommé MRA, ça fait un bail que je ne le vois plus sur les rayons, et leur site semble être en état d'endormissement profond (dernier MAJ de mars...)

Et là je me dis que, heureusement je lis l'allemand, ce qui me permet encore un accès à des revus de 140 pages avec de vrais morceaux d'articles réellement technique dedans (réglage des moteurs essence, technique de constructions, améliorations des ARTF, etc...)

J'ai bien l'impression que dans peu de temps, il ne restera plus que les forums et réseaux sociaux pour échanger, avec la pauvreté de l'information échangé qui va avec, et l'impossibilité de retrouver le peu de discussions intéressantes qui a peut-être existé un jour.

Le monde de l'éphémère, et des légendes urbaines (convictions défendues sans fondement...) ne nous guette plus : nous y sommes déjà !

JM
 
bernard 47;2645999 à dit:
D'accord , plus de licence, plus de revue, Mais en prime une cotisation de plus en plus chere.
On ne peut pas tout avoir non plus !!!!

Alors donnez nous la réponse pourquoi les licences sont chères ???????
 
giloub1;2646138 à dit:
Alors donnez nous la réponse pourquoi les licences sont chères ???????

La réponse!!! quitter la FFAM qui s'engraisse sur notre dos , et prendre une assurance individuelle .
Memes garanties . Et prix divise par deux !!!
 
Haut