weedhopper
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Bonjour
Je termine la construction d'un planeur.
J'ai remarqué que le constructeur avait prévu que la tringlerie de commande des volets passerait par l'extrados.
Dans ce cas, le débattement des servos se termine à mis course et que la contrainte sur les servos serait maximum pour leur débattement maximum (au moment de l'atterrissage, d'où un risque maximum pour les servos...)
D'où ma question, ne vaudrait-il pas mieux faire faire inverser le débattement en passant par l'intrados, ce qui entraînerait une position des servos à mis course volet rentré et en bout de course pour plein volet.
Votre avis m'intéresse
D'avance merci
Cordialement
JP
Je termine la construction d'un planeur.
J'ai remarqué que le constructeur avait prévu que la tringlerie de commande des volets passerait par l'extrados.
Dans ce cas, le débattement des servos se termine à mis course et que la contrainte sur les servos serait maximum pour leur débattement maximum (au moment de l'atterrissage, d'où un risque maximum pour les servos...)
D'où ma question, ne vaudrait-il pas mieux faire faire inverser le débattement en passant par l'intrados, ce qui entraînerait une position des servos à mis course volet rentré et en bout de course pour plein volet.
Votre avis m'intéresse
D'avance merci
Cordialement
JP