AERO problème connexions électroniques Volantex Phoenix 2400

MaL

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis débutant en modélisme. J'ai deux jours d'expérience!
Mes parents m'ont acheté un Volantex Phoenix 2400 pour mon anniversaire. Comme ils n'y connaissent rien non plus dans ce domaine, ils ont acheté les pièces recommandées avec le planeur sur le site Banggood, à savoir un chargeur, une batterie et une télécommande.
J'ai monté le planeur en suivant les instructions. Mais, au montage, je me suis rendu compte que j'avais 5 fils avec des fiches au bout qui ne sont connectées à rien et que je ne peux pas connecter à la batterie. J'ai essayé de chercher sur internet pour savoir s'il ne me manquait pas une partie de l'équipement (un récepteur qui ferait le lien entre ces fiches et la batterie??) mais je n'ai pas réussi à trouver l'information.
Dans l'état, je ne peux pas utiliser mon planeur, ce qui est un peu frustrant.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
En tous les cas, merci d'avance.
A bientôt, MaL
 
Hello,
Ca aiderait aussi d'avoir un lien vers la liste des pièces commandées - en particulier la référence exacte de la radio. De toute évidence tu ne peux pas brancher la batterie directement sur les fiches qui pendouillent, comme tu l'imagines bien il faut un récepteur pour interpréter le signal de la télécommande et envoyer les ordres aux surfaces de l'avion.

Certaines radios sont malheureusement vendues sans récepteur.

Selon la batterie dont on parle (si c'est une batterie de propulsion ou une simple batterie de réception...) pas question là encore de la brancher directement sur le récepteur pour tout alimenter...

Si ce modèle est comme je l'imagine (et Google le suggère...) un motoplaneur, l'ordre de connexion est batterie de propulsion sur contrôleur moteur, et fiche du contrôleur moteur sur la voie idoine du récepteur. Cette fiche transmet à la fois un signal et un courant transformé pour alimenter la réception, ainsi que les servos qui y sont reliés.

J'ajouterais que, sans pratiquer BangGood moi même, je me méfie un peu des algorithmes qui recommandent des pièces complémentaires pour accompagner un article... Parfois (sans présumer du site), c'est du grand n'importe quoi...
 
Bonjour MaL ,

et bon anniversaire , ( combien de bougies ? sur le gâteau )

si tu peux faire des photos des différents éléments dont tu disposes , cela permettras aux membres de ce forum de mieux te conseiller ,
je viens moi même de monter mon planeur, ASW 28 Volantex , commandé également chez BANG GOOD , et qui a les mêmes fonctions
que ton Phoénix 2400

A ++

p.s. : et pour le pilotage , tu sais faire ?
 
Haut