imer
Nouveau membre
Salut a tous,
L'année dernière, mon ami Jean-Marie et moi-même avons décidé de nous lancer dans la construction d'un gros warbird. Notre choix s'est fixé sur le P 47 car nous sommes d'accord tous les deux que cet avion est trop... A notre goût.
Nous (je devrai dire il car je suis moi même un piètre constructeur) sommes partis de ce plan 3 vues et du constat que le plus gros moteur en notre possession est un DLE 61.
Notre objectif était de ne pas dépasser 16 kg en ordre de vol, faute de quoi le 60 cc n'aurai pas suffit. Et voilà qu'après quelque jours de réflexion J-M m'annonce que notre P 47 fera 2,80 m d'envergure ! 2,10 m de long, sera équipé de trains rentrant "fait maison" le tout pour une pesée inférieur à 15 kg ! J'avais du mal a y croire et pourtant ...
Voici notre P 47, près pour son premier essai:
L'année dernière, mon ami Jean-Marie et moi-même avons décidé de nous lancer dans la construction d'un gros warbird. Notre choix s'est fixé sur le P 47 car nous sommes d'accord tous les deux que cet avion est trop... A notre goût.
Nous (je devrai dire il car je suis moi même un piètre constructeur) sommes partis de ce plan 3 vues et du constat que le plus gros moteur en notre possession est un DLE 61.
Notre objectif était de ne pas dépasser 16 kg en ordre de vol, faute de quoi le 60 cc n'aurai pas suffit. Et voilà qu'après quelque jours de réflexion J-M m'annonce que notre P 47 fera 2,80 m d'envergure ! 2,10 m de long, sera équipé de trains rentrant "fait maison" le tout pour une pesée inférieur à 15 kg ! J'avais du mal a y croire et pourtant ...
Voici notre P 47, près pour son premier essai: