• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

silencieux EVOLUTION

mathjc

Nouveau membre
Bonjour
Je rencontre un petit problème sur le silencieux d’un moteur 15c Evolution , au cours de son rodage sur le banc, de l’huile s’écoule entre la première partie et la partie dépolie du silencieux.
J’aimerai démonter les deux parties pour y mettre soit un joint ou de la pâte, mais je ne vois pas comment à été réalisé l’assemblage des parties du silencieux. Aucune vis présente ! Si quelqu'un pouvez me donner un tuyau, je suis preneur merci.silencieux evo.jpg
 

Fichiers joints

  • silencieux evo.jpg
    silencieux evo.jpg
    130,7 KB · Vues: 47
mathjc;2716206 à dit:
Bonjour
Je rencontre un petit problème sur le silencieux d’un moteur 15c Evolution , au cours de son rodage sur le banc, de l’huile s’écoule entre la première partie et la partie dépolie du silencieux.
J’aimerai démonter les deux parties pour y mettre soit un joint ou de la pâte, mais je ne vois pas comment à été réalisé l’assemblage des parties du silencieux. Aucune vis présente ! Si quelqu'un pouvez me donner un tuyau, je suis preneur merci.Voir la pièce jointe 164837

Dévisser l'écrou qui est en bout de la tige filetée coté sortie d'échappement et tout se déboite.
 
Désolé mais il n’y a pas de tige filetée qui traverse le silencieux n'y d'écrou, ce silencieux ne ressemble pas au silencieux OS.
Je pense mais pas certain que les différentes parties du silencieux sont filetée, j'ai essayé de les dévisser en forçant à la main mais rien ne vient, je n'ose pas forcer plus de peur de le mettre HS
 
C’est peu probable que ce soit filetée, il y a certainement une vis accessible par à la sortie d'échappement.
Mais elle est peut être cachée pas la protubérance qu'on aperçoit sur ta photo.
Visiblement il y a plusieurs versions d'échappement sur ce moteur, dont certains avec une sourdine comme le tien.
 
mathjc;2716208 à dit:
Désolé mais il n’y a pas de tige filetée qui traverse le silencieux n'y d'écrou, ce silencieux ne ressemble pas au silencieux OS.
Je pense mais pas certain que les différentes parties du silencieux sont filetée, j'ai essayé de les dévisser en forçant à la main mais rien ne vient, je n'ose pas forcer plus de peur de le mettre HS

Oui, il y a plusieurs versions, mais on ne voit pas tout sur la photo ! il en faudrait d'autres .
 
Haut