AéroGlisseur -> JUPE

Linus

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà regardé sur plein de topics sur '' aéroglisseur'' mais je n'ai pas trouvé la sollution à mon problème :

Comment doit être la jupe ???
J'ai lu qu'elle doit se ''gonfler'' d'air, en même temps qu'il y en ait qui passe sous l'aéroglisseur....
Aidez- moi, ma question est peut-être débile pour certains, mais aidez-moi, MERCI !!!
A+
Linus
 
Hello !

As-tu un plan de ton aéroglisseur ou en est-tu au stade de projet ? Si plan -> ca doit y etre expliqué. Sinon, aïe : effectivement, question pas si con. Vas voir entre autre sur "howstuffworks", cherhce "hovercraft". C'est en anglais, mais c'est pas mal je crois.

La jupe est gonflée par l'air provenant d'une hélice. Puis, une fois gonflée, le contact avec le sol devient minime, et surtout la souplesse de la jupe permet d'avoir un espace constant entre celle-ci et le sol. L'air passe ensuite entre la jupe et le sol ce qui décolle l'engin et le mets sur coussin d'air.

NB : on peut aussi ne pas avoir de jupe !!! Dans ce cas il faut que le sol soit TRES TRES plat !!!

2 solutions :

1 moteur pour avancer et un pour sustenter. Alors le deuxième gonfle la jupe et envoie de l'air dessous ensuite.

Ou alors un seul moteur dont un partie du flux d'air est dirigé sous l'aéro pour gongfler la jupe et sustenter.
 
la jupe se gonfle mais l'air peu en resortir sous le model ,normal faut bien que cette pression se barre de quelquepart!
la jupe gonflé fait comme un bourlet ou les surface de contacte son reduir au perimetre lateral de ce bourletet et sous le model il y a une plaque (de preferance reglable)qui permet a l'air sous legere pression de sortir et en fait au model de n'avoir que peu de resistance de frotement avec la surface ou il glice !
c'est cette pelicule d'air qui permet au model de glicer comme l'eau lors d'un aquaplaning decole la surface du pneu de la route et fait glicer c'est l'air qui decole l'engin de la surface ou il glice ! immagine si non l'etat de la jupe si elle devrai froter sur la surface de contacte!
les solution il y en a 2 comme l'explique "Terii"
mais il fait juste une erreure dans le cas ou t'as pas de jupe c'est plus un aero mais un hydro !!
 
Non, je me gourre pas. Tu peux monter un moiteur de sustentation sur une barquette en polystyrène de bidoche retournée, tu auras un aéro avec jupe rigide et ca marcheras sur du parque bien lisse. Un hydro y'a pas de moteur de sustentation !!!
 
Haut