S EF2000 sur XP

drums

Membre actif
SUPER EF2000 sur XP

J’ai une version de EF2000 pour MSDOS. Nostalgique de ce simu, j’ai fait des recherches sur le net pour installer la version w95 sous XP, et ça marche ! En effet, Ef2000 a existé en plusieurs versions. Une sous DOS et une sous W95.
Les paysages sont un peu obsolètes, mais le logiciel est très interessant en terme de simulateur de combat aérien moderne. Il me semble très complet (286 pages de docu papier dans la version dos) et atout imparable, il est maintenant téléchargeable gratuitement sur certains sites.

Voici comment procéder. (valable uniquement pour XP)

Pour réinstaller Super Eurofighter de chez DID, il vous faut :
SuperEF2000 (le simulateur en version pour Windows 95)
Alcohol 52 (pour créer des disques virtuels)
WinThrottle (pour ralentir votre PC, si non le jeu tourne trop vite)

Installation
SEF2000 contient 5 fichiers .rar

Décompresser le premier fichier .rar dans le dossier de SEF2000 que vous avez crée à cet occasion. Il semble que ce premier fichier .rar installe le reste des fichiers .rar. Donc pas besoin de s’occuper des autres. (je ne sais pas trop a quoi ils servent…)

Il installe deux fichiers, un .mdf et un .mds

Créer un disque virtuel avec alcool 52. Aller dans « virtual drive », dans le tableau qui s’ouvre, indiqué en haut le nombre de disque virtuel que vous voulez créer. Ici c’est 1.
Celui ci va apparaître dans la case du bas.
Cliquer ensuite sur File (menu principal) et choisissez le fichier SEF2000.mds
Il vient se mettre dans la case du haut.

Lancement du jeu
Cliquer droit sur le fichier .mds et choisir « Mont and device ». Dans la case en dessous on voit apparaître « Media présent – Loaded » dans le disque virtuel.

SEF2000 se lance. Cliquer sur run . le jeu démarre.

A titre d’exemple sur mon pentium 3.06ghz, je suis obligé de réduire la vitesse du processeur de 50% avec WinThrottle.

Nota : je n’ai même pas eu besoin de mettre EF2000 en mode compatibilité w95.

Bon vol
 
Bonjour,
Merci d'avoir partagé. Tout fonctionne malgré les images que je n'aime pas trop. En tout cas, ça peut servir lors de mes vacances chez mes beaux parents qui ont encore un pc sous XP chez eux :-D
 
Haut