• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Parametrer ma télécommande radio commandée pour x plane version 8 pour hélico

coquillus

Nouveau membre
Bonjour !

Je veux voler en hélico sur x plane mais je n'arrive pas à finir de paramêtrer ma télécommande de simu RC System.
J'ai réussi à mettre toutes les commandes en place mais impossible de regler les trims.
Il y a des commandes à jumeler ou une autre minip à effectuer.
Mon hélico décolle mais tourne dans tous les sens et les trims et manettes ne suffisent pas à le mettre en stationnaire.
J'arrive a le tenir avec les gaz au mini mais quand je mets les gaz il faut que que compense avec la direction (Lacet) manette de gauche.
J'ai eu cette explication : On augmente le pas, on augmente le couple et il faut compenser avec le rotor anti-couple (lacet).
Mais comment faire.
D'avance merci.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne connais pas ton matos, mais ton problème fait penser à un mixage entre le levier gaz/pas et l'anti-couple, appelé parfois REVO-MIX. Dans le simu, que je ne connais pas, voir aussi s'il n'y a pas une fonction GYRO. Voir peut-être aussi les courbes gaz (Throttle) et pas (PITCH).

Phil.
 
J'ai une case à cocher pour "auto-coordonner anti couple chez les hélicos" mais malgré ca quand je regarde les courbes ou quand je mets le jeu , rien ne change alors là je sèche ! ! !
 
Pas facile de t'aider.Un peu de patience, il y aura peut-être un membre du forum avec ta config.
D'où es-tu?, tu as peut-être un 'voisin' qui pourrait jeter un coup d'oeil ?
Indique ta localisation dans ton profil, ainsi elle apparaîtra dans tous tes posts.
Phil.
 
Haut