• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix du simulateur - realflight g6.5 ou phoenix v 4

BD72

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acquérir un simulateur RC. J'hésite entre realFlight et Phoenix, car les avis que j'ai déjà lu sur internet sont divisés.

Le simulateur doit être le plus réaliste possible. Je compte utiliser ce simulateur pour progresser plus rapidement et à moindre risque (éviter le plus possible la casse). Par la suite je compte passer sur hélico électrique cp (blade mcpx BL).

Merci pour vos réponses.

Bruno
 
Salut,


Perso, apres les avoir quasi tous essayer, via un dongle chinois, mon choix s'est porté sur Realflight, depuis la v4 et j'en suis à la 6.5 aujourd'hui.

Je le trouve plus realiste, surtout pour ces aires de vol en vrai 3d (objet filaire + texture) et non pas à base de photo comme phoenix.

Je prefere aussi ca logique pour la programmation/modification des modeles.

La manette de Realflight, fabriquée par Futaba est excellente aussi.

Bon courage pour ton choix, car cela represente quand même un budget.


@+

Vince.fr
 
Salut,
J'en suis à la version G4.5 de Realflight.
Mon PC rame un peu pour charger les scènes virtuelles mais pour le reste ça va.
J'hésite à passer à la versin G6 ou G6.5. Est-ce que ces version plus récentes sont optimisées ou je vais devoir acheter un PC plus puissant ?
 
Vince.fr;2211347 à dit:
Salut,


Perso, apres les avoir quasi tous essayer, via un dongle chinois, mon choix s'est porté sur Realflight, depuis la v4 et j'en suis à la 6.5 aujourd'hui.

Je le trouve plus realiste, surtout pour ces aires de vol en vrai 3d (objet filaire + texture) et non pas à base de photo comme phoenix.

Je prefere aussi ca logique pour la programmation/modification des modeles.

La manette de Realflight, fabriquée par Futaba est excellente aussi.

Bon courage pour ton choix, car cela represente quand même un budget.


@+

Vince.fr
salut à propos du dongle chinois dont tu parles tu n'aurais pas garder le lien je l'ai aperçu une fois sur aliexpress et j'ai cru que c'était bidon.
mais si tu me dis que ça marche alors je suis preneur ;-)
merci d'avance
 
Haut