• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mac et simulateur et récepteur

nonobobo28

Nouveau membre
bonjour étant novice dans ce domaine j ai besoin de vos conseil vous les pro.....
alors tout d abort j ai un mac...je cherche donc un simu compatible mac et j aimerai m acheter un récepteur (telecomande) que je pourrai ensuite me servir lorsque je pourrai m acheter un dronne ....car pour l instant je suis qu au début mais j aimerai pas mal commencer et acheter n importe quoi et ensuite le recréer donc pour vous qu el situ sur mac et avec quoi comme telecommande merci de votre aide...
 
Bonjour, je suis un débutant moi aussi

comme simulateur j'en n'ai pas trouvé qui pouvait aller sur mac (je le suis moi aussi) et j'ai déjà essayé Phoenix Real flight que j'ai bien aimé. Il peut venir soit un logiciel seul ou avec une manette (DX5) qui est, selon moi, parfait pour débuter. L'idéal, et ce que j'ai fait, tu prends un ordi tout simple sous window pas cher et tu le branche sur ta TV pour utiliser le simulateur ;).

La seul chose que je ne suis pas sûr à 100% est que si tu achète une version ancienne (ex: phoenix V3) tu peux l'updater à la version 4 et la prochaine version 5 gratuitement .... à vérifier

Par contre, je me suis fait dire que pour un drone ça prenait une manette à 6 canaux ou + (ex: DX6) .... à vérifier par contre.....
 
Je dirais même, minimum 8 voies, car si tu veux vidéo et photo, une nacelle, etc ....., c'est des voies en +.


Si je me base sur mon quadri, Blade 350QX, il en faut déjà 5 :

Avant Arrière, gauche droite, puissance moteur, tourner sur lui même (bon les termes sont pas les bons) suis aussi un re bleu, Retour à la maison (RTH) est la 5 èmé.
Pour commander la nacelle 2 voies, pan tilt, ce qui en fait 7.
Alors, minimum 8, me semble une certitude.

Pour le simu, Phénix, j'ai le 4, j'ignore si on peut upgrader vers le 5 quand il sortira, mais c'est super pour apprendre, et surtout on apprend sans faire de vraie "casse".

A+++++++++
 
le Blade 350QX est celui que je voulais aussi, mais il y avait aussi le DJI Phantom qui avait l'aire pas pire .... d'autant plus que le Blade 350QX n'est pas compatible avec la go pro black edition .....
 
Haut