• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CRRCsim : bug aprés validation calibrage

JakoJako

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise CRRCsim depuis un bon moment sous linux avec un émetteur de base AX-4CT. Le "MIXER" est désengagé. J'utilise un jack mono sur l'entrée Audio du pc.

Tout fonctionnait correctement jusqu'à présent mais maintenant j'ai un problème lors du calibrage des manches.

-à l'étape "Mettez les manches en butées" : le signal (oscilloscope) bouge correctement. Les valeurs d'axes (en rouge) varient de la même valeur dans les 2 sens des manches (-49 ; 0 ; +49). Donc tout semble correcte.

-à l'étape "mettez les manches au centre" : pas de problème apparent.

-click "finish" : dès que je termine la calibration, les valeurs d'axes passent à 0, lorsque je manipule les manches, la courbe oscilloscope bouge correctement mais les valeurs d'axes ne sont plus symétriques : (-49 ; 0 ; +13). ceci sur toutes les voix.

Évidement, le vol sur les modèles est impraticable puisque les gouvernes sont bien centrées mais leur mouvements est dissymétrique.

J'ai essayé :
-de calibrer, de ne pas toucher les manches et de sauvegarder le setting : pareil.
-de fermer l'application en sauvegardant le setting : pareil.
-de ré-installer l'application : pareil.


Quelqu'un aurait déjà rencontrer ce problème? Je ne vois pas du tout d'où peut venir le probleme.
Pas de l'emeteur puisque lors du calibrage tout est ok jusqu'au click "Finish".
Pas du modèle : même pb sur n'importe quel modèle.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
 
Bonjour,

Je suis parvenu à corriger le problème en modifiant les valeurs dans le fichier CRRCsim.xlm.
Certainement que cela provenait des voies non utilisées et donc que l'on ne peut pas calibrer. En mettant les valeurs à 0, le calibrage des autres voies fonctionne normalement.
 
Haut