• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Phoenix V5.5 avec radio eteinte

rigl

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années le simulateur Phoenix (Mise a jour 5.5k) que j'utilise avec une radio futaba (Skyport ou T12z) et le cordon adaptateur (Fiche carré écolage). Pour que ma radio soit reconnue dans le logiciel il faut qu'elle soit allumé.

Par contre, j'ai un ami qui viens d'acquérir le logiciel (Phoenix V 5.5), qu'il utilise avec une radio Futaba 14SG et fiche carré écolage, et lui le logiciel fonctionne avec la radio même si celle-ci est éteinte (très intéressant pour économisez les batteries).

Savez vous pourquoi nous avons cette différence ?

Cordialement
Richard GLENAT
 
Salut Rigl

Je ne connais pas le monde Futaba, moi je suis Turnigy 9X/Taranis sous OpenTX, si je démarre la radio, le port Écolage/Simulateur est en mode "Maitre", si je laisse la radio éteinte, je suis en mode "Élève", il faut être en élève pour faire du simulateur.

(très intéressant pour économisez les batteries)

Par contre, non, la batterie est toujours nécessaire pour faire fonctionner le TX, c'est juste le démarrage qui se fait par le connecteur Jack et non plus par l'inter A/M.

A+
 
Haut