3d labprint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jc4449
  • Date de début Date de début
Bonjour tous,

Je me suis lancé aussi dans la construction avion 3D avec le QTrainer. Mon imprimante est la Anet A8 et j'utilise que du PLA. Je commence avec le fuselage et je trouve les parois vraiment fine. En fait j'ai du mal d'après la notice à choisir le bon fichier INI pour paramétrer l'imprimante.

J'ai même des manque de matière sur la partie 3 du fuselage et je me demande s'il ne faudrait pas augmenter le débit à la buse à 110% ou plus.

plutôt le dichlorométhane que l'acetate d'éthyle ; mais attention au stockage et la manipulation; produit pas anodin du tout.

ao2;2601745 à dit:
cet après-midi j'ai assisté au premier vol du DUSTY -piper pawnee- très vif aux ailerons et super motorisé.
Seul point négatif, une jambe du train s'est cassé; à priori trop fragile de conception.
Une semaine d'impression pour un vol extra.

Salut, mon piper vole depuis presque un an, mais le train est effectivement hyper fragile.
Et pourtant j'ai déjà essayer de le remplir entièrement en PLA, de l'imprimer en ABS et en PETG. Rien n'y fait il casse. 4 trains pour 11 vols. J'ai ensuite essayer de récupérer le fichier pour le transformer en solide et pour pouvoir l'épaissir. Mission impossible, la forme étant gauche dans les 3 directions, il y a beaucoup trop de facettes. Il faudrait pouvoir récupérer le fichier initial. Je vais finir par lui mettre une chaussette en fibre de verre...
Pour réduire la charge alaire, j'en ai imprimé 1 avec un facteur de 1,15, ce qui nous fait une envergure de 1,42m. Comme la peau est la même, et que le matériel monté sera le même (j'utilise un 4S3300mah), il ne devrait pas être beaucoup plus lourd et le vol "devrait" être plus lent. L'actuel pèse 2200g
Il est en cours de collage, yapluka le terminer...
JM

phv;2624219 à dit:
plutôt le dichlorométhane que l'acetate d'éthyle ; mais attention au stockage et la manipulation; produit pas anodin du tout.

:confused: euuuuhhhhh . ... au fait ça se trouve où ????

merci pour l'info.

JieM;2624219 à dit:
.... en PLA, .... en ABS . ... en PETG

le train de l'Edge (PLA) est en 2 parties fermées (Av-Ar), ce qui fait une âme pour la rigidité; peu de souplesse (~~~ 2mm)

Pour la charge ailaire, ça vole correctement, un peu vite , tu aurais peut-être du le faire en 1.3 ! si ta piste est bonne. ...

et moi je dois renforcer la fixation du moteur . ...

ao2;2625674 à dit:
:
le train de l'Edge (PLA) est en 2 parties fermées (Av-Ar), ce qui fait une âme pour la rigidité; peu de souplesse (~~~ 2mm)

Pour la charge ailaire, ça vole correctement, un peu vite , tu aurais peut-être du le faire en 1.3 ! si ta piste est bonne. ...

Salut, c'est aussi le cas avec le .factory d'origine, mais au vu du résultat, j'ai essayé les autres solutions...

Le 1.15 était le maximum que je pouvais imprimer sans retravailler les fichiers...

JM