rslden
modérateur
De toute façon, le phénomène n'est pas nouveau. Sur notre terrain de Lunel, il arrive que des ULM, voire des avions de tourisme nous survolent à assez basse altitude. Notre terrain, qui est signalé sur les cartes Aéronautiques semble être un bon point de repère pour la navigation aérienne, car tous les week-end nous avons des engins volant passant à la verticale de notre terrain, heureusement pour beaucoup, ils passent au dessus des 150M. Une fois, deux chasseur sont passés au dessous d'un Easy star, et ça ne vole pas si haut un easy star, et dernièrement un pilote d'ULM est passé en radada nous saluant de la main.
Nous sommes habitués et faisons attention, le soucis, c'est qu'ils arrivent souvent dans notre dos et suivant le vent, nous ne les entendons pas toujours venir. Le prochain qui fait du radada, je prendrais son immatriculation et le signalerait en accord avec la gendarmerie des transport aériens, pas pour qu'il soit sanctionné, les gendarmes m'ont assurés qu'ils feraient simplement une visite d'information au club de celui qui nous aura survolé à basse altitude afin de sensibiliser les pilotes sur le danger potentiel que nous pouvons représenter pour eux.
Denis
Nous sommes habitués et faisons attention, le soucis, c'est qu'ils arrivent souvent dans notre dos et suivant le vent, nous ne les entendons pas toujours venir. Le prochain qui fait du radada, je prendrais son immatriculation et le signalerait en accord avec la gendarmerie des transport aériens, pas pour qu'il soit sanctionné, les gendarmes m'ont assurés qu'ils feraient simplement une visite d'information au club de celui qui nous aura survolé à basse altitude afin de sensibiliser les pilotes sur le danger potentiel que nous pouvons représenter pour eux.
Denis