Achat de 2 radios pour l'écolage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moisdejuin
  • Date de début Date de début

moisdejuin

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai envie de me relancer dans l'aéromodélisme et d'initier mes garçons. J'en étais resté à une MX 12 de Graupner 35 Mhz. Le club près de chez moi n'autorise que le 2,4GHz.
Je vais devoir investir. J'imagine acheter une radio correcte qui ne me limitera pas et une deuxième pas chère pour faire de l'écolage.
Je suis passé dans un shop, comme j'avais une MX12 il m'a montré la MZ12 Pro ce lien donne envie. Je l'ai aussi vue en occaz état neuf.
C'est bien ?
Est-ce qu'il existe une radio pas chère qui pourrait l'accompagner pour mettre dans les mains de mes garçons et faire de la double commande ?
Est-ce qu'elle irait aussi pour du simu ?

Sinon des suggestions avec d'autres modèles pour me mettre à jour avec ce projet ?
Merci

C’est presque inadmissible qu’un club t’interdise le 35 mega vu que certaines fréquences sont autorisées (6 au total)
Comme radio pas chère il y a la Protronik avec laquelle tu peux faire de l’écolage sans fil avec pratiquement toutes les marques mais faut bidouiller un peu

Graupner c'est très bien mais un problème est le SAV (plus rien en France --> Allemagne), voire la pérennité de la marque à court/moyen terme. Je ne connais pas spécialement la MX12 mais si elle a une sortie DSC garde la comme radio élève (elle n'émettra pas en 35 Mhz) et connecte la à ta nouvelle radio. Ca te fera l'économie d'en acheter une et/ou pouvoir mieux budgéter la nouvelle. Pratiquement toutes les radios sur le marché ont une entrée DSC (qui servira entre autres au simu).

Hello,
Je ne sais pas si c'est inadmissible ? Pour info, c'est en Belgique, la législation est-elle la même ?

J'ai regardé la MX12 a bien une sortie DSC et la MZ 12 Pro aussi et dans son manuel il est dit
Mode M/E avec câble DSC Pas de signal élève Système HoTT sans fils M / É : Élève–élève Monit 7 I.: ––8 9 1011 BIND: M / É : Élève–élève Monit 12 n/d 7 8 9 1011 BIND: I.: 2 12 n/d Remarques • Une opération moniteur-élève filaire avec les émetteurs mz-12 Pro HoTT n'est possible que tant que "DSC" n'est définie dans le champ de valeur de la ligne "port arrière" du menu "Paramètres généraux". • Sur un émetteur élève du type mx-20, mc-16, mc-20 ou mc-32, à nouveau dans la ligne « Sortie DSC » du menu « Paramétrage de base modèle », le type de modulation "PPMxx" doit être adapté au nombre des voies de commande à transférer à l'élève. Mode moniteur/élève Connectez les deux émetteurs à travers le câble DSC et vérifiez toutes les fonctions pour un transfert correct sur le modèle prêt à l'emploi avant de démarrer le mode M / E

Est-ce que le fait que ce soit des générations de radios fort différentes ça peut fonctionner tout de même ?

Le 35 est autorisé en Belgique
Pour les générations différentes ça devrait fonctionner sous réserve que les tensions ppm entrées et sortie soient identiques